Des prémices difficiles pour les U17

20 septembre 2017 - 22:01

Une deuxième défaite en 2 matches, les débuts des U17 dans leur nouvelle division sont plutôt compliqués.

Dimanche, les jeunes joueurs de l'USP avaient au programme, pour cette seconde journée de championnat, la réception de Villetaneuse. Après un premier test officiel face à Cormeilles-en-Parisis, conclu par une défaite (5-0), essentiellement due à une infériorité numérique, les jeunes alpicois avaient à cœur de montrer qu'ils avaient bien le niveau pour évoluer dans cette division.

Laurent, leur entraîneur, nous confiait d'ailleurs, avant le match, qu'il attendait de ses joueurs « un sursaut d'orgueil, bien que diminués la dernière fois (9 contre 11) », et souhaitait que ses joueurs « gardent les mêmes valeurs, de combativité et d'envie, qui avaient permis de réaliser un bon match de préparation contre Rueil au mois d'août ».

Malheureusement, leurs adversaires du jour avaient certainement le même...but. Défaits 3-2 la semaine dernière contre Les Lilas, alors qu'ils menaient 2-1 à 10 minutes de la fin, les joueurs du C.S. Villetaneuse, accompagnés de leur entraîneur Khélif, « se déplacent au Pecq avec des ambitions et la ferme intention de faire un gros match ».

Soucieuses de respecter les consignes de leur entraîneur respectif, les deux équipes se neutralisent en première période. Malgré l'ouverture du score des Villetaneusiens, les habituels rouge et noir (noir et blanc pour l'occasion) parviennent à marquer eux aussi, sur une belle contre-attaque. Rayan reprenant magnifiquement un centre de Stanislas parfaitement ajusté.

En seconde mi-temps, Khélif décidait de modifier quelques « petites choses, afin d'apporter plus d'explosivité sur les lignes ». Les locaux ne parvenant pas à résister longtemps sous les assauts répétés de leur adversaires, laissaient filer le score et la victoire, score finale 1-6.

Défaite lourde, certes, mais pas désespérante au regard de leur entraîneur. « On a fait une belle première mi-temps, on a su réagir après avoir encaissé le premier but, de belle manière d'ailleurs avec un beau but. Après, on a lâché un peu, on a baissé les bras, pas trop respecté les consignes au niveau du marquage, au niveau de l'application technique. Ça nous coûte cher, 3 buts en 15 minutes et après... y avait plus de match. Je reste frustré sur le début de notre deuxième mi-temps ».

Concernant la suite du championnat, le coach des U17 juge que son « équipe manque encore d'automatisme due à l'apport de nouveaux joueurs mais c'est un bon groupe avec des éléments de qualité à chaque ligne, maintenant, il va falloir se battre, montrer des valeurs de solidarité, de groupe et travailler aussi techniquement et surtout sérieusement, pour espérer atteindre les objectifs. Je savais que ça allait être dur (ce début de championnat), je pense qu'il faut viser le milieu de tableau ».

Sentiment partagé par le dirigeant de Villetaneuse « l'équipe locale du Pecq a de très bons joueurs. Mais les débuts de championnat sont toujours difficiles, le temps que les équipes trouvent leurs marques ».

De quoi rester évidement positif en ce début de saison et nous sommes persuadés au sein du club, que nos U17 porteront fièrement les couleurs de l'USP afin de prouver qu'ils ont bien le niveau nécessaire pour jouer dans cette division régionale.

Allez les U17 et allez le Pecq !

Texte et photos : David D.

Retrouvez ici, l'ensemble du reportage photo lié à cet article :