Petite victoire mais grandes promesses contre Guyancourt !

5 octobre 2017 - 16:36

Pour cette 3ème journée de championnat, les seniors avaient l'occasion, ce week-end, de présenter leur nouvelle équipe au public alpicois pour la première fois de la saison et, selon leur entraîneur, « de confirmer notre bon début de saison et notre bon résultat obtenu à Houilles ».

Après 2 matchs nuls la saison dernière, les hommes de Stéphane pouvaient s'attendre à une nouvelle rencontre très disputée face « à une bonne équipe qui a l'habitude de jouer le haut du tableau en excellence ».

Sous le regard d'un public de connaisseurs, le tête-à-tête aurait d'ailleurs pu devenir encore plus complexe sans les 2 arrêts décisifs de Kévin (le gardien de but du Pecq) dès l'entame de match ! Mais après 20 minutes, rythmées par plusieurs occasions des deux cotés, c'est finalement les rouge et noir qui ouvraient le score. Un coup-franc généreusement accordé par l'arbitre, sanctionnant une foulée hors zone du portier guyancourtois, permit à Michaël, de mettre en évidence ses talents de tireur de coups de pied arrêtés. D'une jolie frappe enroulée, l'attaquant du Pecq obligea le gardien adverse à renvoyer le ballon sans pouvoir s'en saisir. Moussiré, sautant plus haut que les défenseurs de Guyancourt, poussa le cuir, de la tête, tout juste au delà de la ligne blanche. Après quelques secondes de suspense, l'arbitre accorda le but et les joueurs pouvaient enfin célébrer et remercier leurs deux coéquipiers.

Après ce léger avantage pris par l'USP, la suite de cette opposition ressembla à un « attaque-défense » où Kévin joua un rôle déterminant grâce à sa panoplie d’arrêts en tout genre.

Stéphane dressait d'ailleurs le même constat à l'issue de la rencontre : « on est tombé sur une très très belle équipe qui nous a posé énormément de problèmes. On a vraiment eu beaucoup de mal à contenir leur vitesse et leur qualité offensive, c'est un résultat très heureux, presque inespéré vue la physionomie du match. Nous avons été assez solides. On a la chance que notre gardien nous ait sauvé quelques situations difficiles. On va savourer le résultat évidement, tout en étant très lucide sur notre performance d'aujourd'hui ».

Jude, l’entraîneur guyancourtois était quant à lui plus fataliste : « un peu frustré, dès les premières minutes on a l'occasion de tuer le match, on a 4 ou 5 situations où on doit marquer, chose qu'on a pas réussie à faire. […] il y a des jours comme ça... ça ne voulait pas rentrer, on aurait pu jouer une heure de plus, je pense qu'on n'aurait pas marqué. Aujourd'hui on voulait rebondir après notre première défaite et Le Pecq, c'était l'occasion aussi de voir ce qu'on valait, on sait que c'est une bonne équipe, on avait à cœur de faire un bon match. Un nul aurait été plus juste par rapport à la physionomie du match et ce que nous avons fourni [...] le gardien du Pecq était dans un grand jour ».

Voici donc nos seniors sur la 3ème marche du podium. Place qu'ils devront défendre dès ce dimanche, à domicile, contre Gargenville.

Confiant sur l'état d'esprit de son groupe, le coach alpicois nous confie que son équipe réunit : « à la fois de la maturité, du talent, de l’enthousiasme, de la jeunesse, beaucoup plus de vitesse, plus de concurrence », et ajoute « on a tout pour réussir ! ». Et c'est tout ce qu'on leur souhaite !

Allez les seniors et allez le Pecq !

Texte et photos : David D.

Retrouvez ici, l'ensemble du reportage photo lié à cet article :