Bilan mi saison U15

10 janvier 2018 - 01:20

Championnat U15 D2 Poule A

Projet sportif:

Avec 10 U15 et 19 U14, l'équipe U15 entraînée par Mathieu (jeune éducateur diplômé, venant de Montesson) est une équipe jeune majoritairement constituée de jeunes qui commencent le football de compétition d'une part et le football à 11, avec les tailles définitives d'un terrain de football, une disposition tactique à respecter (défenseurs, milieux et attaquants), la présence d'un arbitre officiel, des hors jeux et une notion de performance ou de concurrence.

En conclusion, "le vrai foot de la télé"

Le projet de cette catégorie est l'acquisition des fondamentaux du foot à 11, la compréhension des phases tactiques, l'assimilation d'une place à respecter sur terrain et le respect des arbitres.

Nous sommes conscients que le passage à ce "nouveau monde " est un grand écart pour nos jeunes joueurs mais l'apprentissage se fait très correctement depuis Septembre. On peut l'apercevoir par rapport à la présence aux entraînements qui n'a quasiment pas faibli depuis le début de l'année.

Aujourd'hui, le groupe est entouré d'un responsable (Mathieu) et de deux assistants (Marco et Jonathan) pour 29 joueurs.

Point classement:

Avec 3 victoires et 4 défaites, l'USP figure à la 7ème place (sur 10) avec 9 points, ex aequo avec le 6ème. Les U15 ont deux matchs en retard qui pourraient les propulser à la 4ème place... Les matchs sont parfois déséquilibrés dans la mesure où les équipes de tête ont un très bon niveau. Encore deux ou trois victoires et l'équipe aura assuré le maintien en D2.

Objectifs:

Assurément, le maintien est l'objectif purement sportif de cette équipe. Néanmoins, notre vision est à long terme puisque la jeunesse de notre effectif permettra d'être très performants l'année prochaine avec les 2/3 des joueurs qui resteront dans cette catégorie. Le but à atteindre cette année est la prise d'expérience de nos U14 afin qu'ils appréhendent leur 2ème année dans les meilleures conditions.

Parole de Coach Mathieu:

" Avec un groupe composé essentiellement de U14, l'objectif est tout simplement l'apprentissage et le plaisir pour se maintenir. Pour l'instant, nous sommes 7ème avec 2 matchs en retard. Les débuts étaient compliqués avec un groupe de 30 joueurs pour une équipe et un apprentissage du grand terrain et du jeu à 11. Le groupe ne fait que progresser et réalise de bons matchs face aux leaders du championnat"

A. REKKAB