1er Tournoi Futsal U12/U13 La Boucle de La Seine

1 mars 2018 - 22:32

Ce dimanche, le PSG a battu largement nos amis marseillais dans le Classico, Neymar s'est blessé sérieusement, mais le plus important se déroulait à quelques kilomètres du Parc des Princes: au gymnase Jean Moulin du Pecq.

Même heure, même endroit, mêmes équipes mais dans les catégories U12/U13, le 1er tournoi Futsal "La Boucle de la Seine" a vu la victoire éclatante de Croissy sur Seine de la Présidente Gabrielle en U12 et le succès de la très belle équipe du Port Marly en U13.

Une dizaine d'équipes de passionnés nés en 2005 et 2006 ont découvert le Futsal et ses règles particulières à un football réduit. En effet, les équipes sont composées de 4 joueurs et 1 gardien. Les remises en jeu se font au pied à un coéquipier qui doit être au minimum à 2 mètres. Tous les dégagements du gardien se font à la main et ne doivent pas dépasser la ligne médiane. Enfin, il est interdit de tacler dans l'air de jeu, cela est sanctionné par un coup franc.

Le beau jeu était au rendez vous, les sourires se mélangeaient aux applaudissements et aux encouragements, les rires après les victoires se confondaient avec les déceptions des défaites, les éducateurs ont même eu le droit de jouer un match d'exhibition.

A15h, le tournoi s'est achevé par un goûter tous ensembles et avec pleins de souvenirs dans la tête.

Merci à Sartrouville, Le Port Marly, Croissy sur Seine, Houilles SO et Les Mureaux pour leurs participations et leurs bonnes humeurs.

On se revoit très vite...... au tournoi René Galtier du 14 Avril 2018!

Ahmed REKKAB

Président USPecq